Arrivé à la tête des manutentionnaires pour le compte de la saison 2022-2023, le technicien béninois Yessoufou Moukaila , avec son style de jeu ultra offensif et une intensité défensive a complètement changé le modèle de jeu de Sobemap fc.
Ancien capitaine et coach de Tonnerre de bohicon , le titulaire d’une licence C CAF passé , par Abeilles FC (premier de la D3) avant l’arrêt du Championnat suite au COVID et Sitatunga fc, a terminé 2ème de la Ligue Pro Suite pour sa première saison à la tête de Sobemap. Cette saison il termine deuxième de la zone D en Ligue pro avec 8 victoires, 4 matchs nuls et 4 défaites avec à la clé une qualification en Super Ligue Pro.
Une performance xxl qu’il doit à son directeur sportif Franco Torchia. Un homme de vision qui apporte une touche professionnelle et personnelle aux manutentionnaires. Qualifié avec 28 points au compteur derrière Ayema fc (32 points), le duo compte aller loin en Super Ligue Pro.
«Avec moi, l’esprit d’équipe passe avant tout. On va essayer d’aller chercher le titre puisque nous avons les moyens pour jouer les compétitions africaines » dixit Yessoufou Moukaila, grand admirateur de Marcelo Bielsa.
Adonel Adjihou