Le stade Général Mathieu Kérékou a abrité dans l’après-midi de ce vendredi 27 Octobre 2023, la manche aller du deuxième tour des éliminatoires des jeux Olympiques de Paris 2024. Une rencontre qui a opposé les Amazones du Bénin aux Blacks Queens du Ghana au terme de laquelle, les hôtes ont pété les bretelles.
3-0, c’est sur ce score que les les ghanéennes ont arraché leur victoire ce vendredi 27 Octobre. C’est une rencontre en prélude aux jeux olympiques de Paris prévus pour 2024. Les protégées de Frédéric Hounkponou n’ont pas été à la hauteur de cette rencontre. Nette domination de la part des hôtes, la première partie a été un peu contrôlée par les Béninoises avant que la surprise ne vienne grâce à un penalty.
Un but d’écart à la pause, de retour des vestiaires, les ghanéennes ont déjoué tous les pronostics. Le Bénin réduit d’ores-et-déjà ses chances de ce qualifier pour les jeux olympiques. Une énième défaite des filles qui fait douter le public sportif d’une possibilité de qualification au Ghana lors de la phase retour. Cette belle performance des Blacks Queens, est une assurance pour la suite de leur parcours. Le Bénin tombe et hypothèque sa qualification.
Il faut aussi le dire, lors de la conférence de presse d’avant match, la capitaine ghanéenne avait émis des assurances car selon elle, le Bénin a des points faibles que le Ghana maîtrise. Cette défaite du Bénin était donc prévisible.