Le Bénin abrite du 29 octobre prochain, une grande compétition de tennis de table. C’est le choix qui a été opéré dans le seul but de promouvoir ladite discipline au Bénin. Face à cela, les professionnels du tennis de table béninois ont mis en place un dispositif adéquat pour un bon déroulement de la compétition.
« C’est l’objectif de la tenue à Cotonou du 5ème tournoi international Open Temple« . Pour y arriver, la faîtière du tennis de table béninois a opté pour la championne de ladite discipline Lima Chancia pour faire face à ses adversaires qui ne sont personne d’autres que ceux qu’elle a plusieurs fois croisé.
Le choix du Bénin pour abriter cette compétition n’est pas le fruit du hasard. Les efforts de la fédération en charge de cette discipline ont été reconnus et c’est justement pour faire sa promotion que le choix est porté sur ce pays.
Le Bénin est classé dans la zone B selon le découpage zonal fait par la faîtière africaine du tennis de table. Dans ladite zone, le Bénin se retrouve avec six pays dont le Togo, le Ghana, le Niger, le Burkina Faso et la Côte-d’Ivoire.
Plusieurs nations vont fouler le sol béninois quant à ce 5ème tournoi international Open Temple. Le temple du Son à Godomey est apprêté pour abriter l’événement. A ce rendez-vous, le Togo, le Ghana, le Nigeria et la Chine sont les pays attendus. C’est un tournoi qui permettra aux athlètes d’être classés au plan international.